Oum envoûte avec son nouvel album « Zarabi »

Publié: 18/09/2015 dans Albums

Deux ans après Soul of Morocco, la chanteuse marocaine d’origine saharienne sortira son quatrième album Zarabi le 22 septembre. Un opus à découvrir pour une invitation au voyage.

Oum

Oum nous plonge une fois de plus dans son univers musical marocain teinté de jazz, soul et de rythmes gnaouas et hassani avec son nouvel album Zarabi, signifiant tapis en dialecte darija marocain, un hommage aux tisseuses de tapis du village de M’hamid El Ghizlane. Ces artisanes fabriquent leurs tapis à partir de vêtements usagés fournis par les clients eux-mêmes et assemblent ainsi la mémoire vestimentaire d’une famille dans une même création. Un opus enregistré dans les conditions du live mais surtout en plein désert, dans ce même village. Ainsi, l’originalité du lieu donne naissance à dix titres écrits et composés par Oum, où se ressent cette atmosphère et où l’on se laisse entraîner par sa voix sensuelle. Des morceaux dans lesquels on retrouve divers instruments, contrebasse, basse, oud, percussions, trompette, qraqeb et calebasse. Le premier extrait HNA mais aussi son clip témoignent d’ailleurs de cette communion avec le sable et l’air.

Une présence vocale mais également scénique à retrouver en live avec les premières dates de sa nouvelle tournée. La chanteuse se produira ce soir à Chalon Sur Saône en France, le 20 septembre à Londres, le 3 octobre à Epalinges en Suisse, le 9 octobre à Budapest et le 13 octobre au Café de la Danse à Paris.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s