Ibrahim Maalouf dévoile la vidéo EPK de « Red & Black Light »

Publié: 31/08/2015 dans News

Le mois prochain, Ibrahim Maalouf reviendra dans les bacs avec deux nouveaux albums et dévoile une vidéo de l’enregistrement de Red & Black Light.

Maalouf

Le 25 septembre, le musicien sortira deux nouveaux albums d’un coup, Red & Black Light et Kalthoum. Le premier disque dont l’artiste nous a fait découvrir son titre éponyme, en tant que premier extrait, au début du mois d’août est une ode à la femme d’aujourd’hui et à son rôle fondamental dans l’espoir d’un avenir meilleur. Axé sur une esthétique très actuelle, électro, voire pop, cet album contient des compositions d’Ibrahim Maalouf et une reprise de Beyoncé. L’artiste a enregistré ce disque à Ivry sur seine entouré de ses musiciens Eric Legnini (Claviers), François Delporte (Guitare) et Stephane Galland (Batterie).

Quant au second, Ibrahim Maalouf a choisi de célébrer les femmes qui ont bouleversé le cours de l’histoire, et en particulier une figure emblématique, véritable monument de l’histoire du peuple arabe, Oum Kalthoum, qu’il a le plus écouté depuis sa petite enfance. Il y a traduit avec le pianiste Frank Woeste dans un jazz métissé et innovant, l’un des plus grands succès de la diva égyptienne paru en 1969, Alf Leila Wa Leila (Les Mille et une Nuits). Kalthoum a été enregistré et mixé à New York avec la même équipe que l’album Wind (2011) qui était également un hommage (à Miles Davis), c’est en toute logique que le trompettiste a envisagé cet opus comme une continuité de cette belle aventure discographique avec Larry Grenadier (Contrebasse), Clarence Penn (Batterie), Mark Turner (Saxophone) et Frank Woeste (piano).

Et en attendant de pouvoir se procurer ces deux opus, Ibrahim Maalouf nous fait découvrir les coulisses de l’album Red & Black Light avec une vidéo montrant son enregistrement mais également du live, lors de la dernière Fête de la Musique, à Paris.

Le musicien présentera ses nouvelles compositions sur scène, dès le mois de septembre avec sa tournée et sera notamment le 13 novembre au Victoria Hall à Genève et du 12 au 14 décembre à La Philharmonie à Paris.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s