Emmanuel Moire touche en plein coeur avec son nouvel album « La rencontre »

Publié: 27/08/2015 dans Albums

Deux ans après Le chemin, Emmanuel Moire s’apprête à faire son retour dans les bacs avec son nouvel album La rencontre, émouvant, touchant et sincère.

Emmanuel Moire

Emmanuel Moire nous donne une nouvelle fois un grand partage d’émotion avec son quatrième album La rencontre dont la sortie est prévue demain. La sensibilité des chansons et de la voix de l’artiste se ressent à travers les treize titres que compose l’opus. Des textes forts et bien écrits sur de superbes musiques et mélodies et mettant en avant des choeurs accompagnant Emmanuel Moire sur certain titres.

Sur La rencontre, le compositeur-interprète chante essentiellement deux thèmes. L’amour sur L’attirance, Par coeur, Aimer Encore ou encore Voyager seul et la mort que l’on retrouve dans Toujours debout où Emmanuel Moire nous émeut une fois de plus en rendant hommage à son frère jumeau décédé en 2009. Deux sujets que l’on entend également dans Tout le monde et auxquels vient s’ajouter un troisième, la peur.

Quant aux autres titres du disque, tout aussi efficaces et faisant la part belle aux instruments à cordes et aux musiques entêtantes voire entraînantes à l’image du premier single Bienvenue, on retiendra Mon Aveu, faisant penser à une valse ou encore Les beaux jours interprété en guitare-voix sur un sublime final de violons.

Avec ce quatrième album aussi réussi que les précédents, Emmanuel Moire semble serein. Souhaitons-lui qu’il rencontre le même succès que Le chemin, certifié double disque de platine.

Et l’interprète Ne s’aimer que la nuit partira en tournée avec ce disque et se produira notamment le 13 avril 2016 à la Salle Métropole à Lausanne en Suisse ou encore les 3 et 4 mai 2016 au Théâtre du Châtelet à Paris.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s