Emmanuel Moire rend hommage à son frère jumeau disparu dans le titre « Toujours debout »

Publié: 07/08/2015 dans News

A la fin du mois, Emmanuel Moire fera son retour dans les bacs avec son nouvel album La rencontre et nous fait découvrir un second extrait de celui-ci.

Emmanuel Moire

Deux ans après Le chemin certifié double disque de platine, Emmanuel Moire s’apprête à publier son quatrième opus La rencontre, porté depuis le mois de mai par le single Bienvenue. Un morceau mis en image par un clip où l’on y suit le compositeur-interprète dans son quotidien, mais aujourd’hui, l’artiste dévoile un nouvel extrait du disque au texte fort et disponible sur les plateformes de téléchargement.

Toujours debout parle des situations dans lesquelles on peut tomber mais surtout se relever. Toutefois, c’est particulièrement ce dernier couplet qui se trouve être assez marquant dans le morceau puisque Emmanuel Moire évoque la disparition de son frère jumeau, décédé en janvier 2009: « C’est à 29 ans que je suis tombé, un peu plus qu’avant le 28 janvier, depuis c’est le vide que tu as laissé, la vie qui décide de me relever. » Ce n’est pas la première fois que le chanteur rend hommage à son frère dans une chanson, le bouleversant Sois tranquille, issu du disque L’équilibre paru quelques mois après sa mort, lui avait été écrit.

La rencontre sortira le 28 août et contiendra treize titres, dont trois seront encore dévoilés, d’ici là, à savoir Les vivants le 14 août et Tout le monde et Voyager seul le 21 août.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s