Calogero « fidèle à la Suisse » au 40ème Paléo Festival

Publié: 23/07/2015 dans Live Reports

Calogero se produisait pour la seconde fois de sa carrière seulement au Paléo Festival de Nyon et ni la pluie battante, ni le retard du concert causé par cette météo n’ont gâché l’enthousiasme des fans.

Calo Paléo

Il aura fallu 10 ans pour que le public suisse de Calogero retrouve le chanteur sur la Plaine de l’Asse. L’une des trois têtes d’affiche de cette soirée du mercredi 22 juillet était très attendu, à tel point que les fans avaient pris place au premier rang plusieurs heures avant le début du concert et même le déluge et la boue ne les avaient pas fait fuir.

L’artiste revenait donc en Suisse huit mois après son dernier passage dans le pays, à l’Arena de Genève, dans le cadre de sa tournée avec son sixième album studio, Les feux d’artifice. Plus de 30’000 spectateurs devant la Grande Scène ont pu apprécier ce concert et retrouver un chanteur fidèle à lui-même, souriant, faisant de l’humour, proche du public, envoyant des baisers et des clins d’oeil et offrant ses meilleurs tubes. Pomme C, Face à la mer, Aussi libre que moi pour ne citer que ceux-ci et bien sûr trois singles de son dernier opus, l’émouvant Le portrait toujours longuement applaudit, le droit à l’homosexualité avec J’ai le droit aussi et le poignant Un jour au mauvais endroit où dès les premières notes, un groupe de fans sur le côté criait déjà la phrase choc « Plus jamais ça ! ». Trois mots repris à chaque concert, par le public entier, le poing levé. Cette force qu’à Calogero de réunir une telle communion entre le public et lui, on la retrouve également sur le titre Yalla, avec toutes ses mains levées sur le refrain.

Difficile pour les fans de Calogero de redescendre sur terre après s’être retrouvés en apesanteur durant 1h30. Encore plus dure quand on sait que la tournée de l’artiste touche bientôt à sa fin. Cependant, l’interprète de Avant toi, reviendra une dernière fois en Suisse, le 12 septembre prochain, au Festival du Chant du Gros, à Noirmont.

Publicités
commentaires
  1. Veronica Bart dit :

    …. 2015 **** Quel Cru d excellence, que fut cette prestation au paléo, de ce cher artiste que Mister Calo!!!! J y étais…. Effectif.2*heures env., de sons différents mais si bien liés.. Presque trop »-( 3eme concert de la même tournée). J aime tout son repertoire. Ceci serait mon bémol avec une qualité de son moindre, selon salles!!! Mais dans le cadre de la gr.scene à Nyon, LÀ *!!!!-( YES*😉😉 CA PULSAIT, sans distorsion et une voix irréprochable, b.sûr* Et Just 1m50 entre LUI et moi,……. J ai encore des étoiles ✨plein la tête et des étincelles ds le ventre….. Inoubliable, moment..,à jamais. Merci*… Still waiting the Next show,..chaud.mdr;loL*

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s