Robbie Williams au 40ème Paléo Festival: le public s’est laissé divertir

Publié: 21/07/2015 dans Live Reports

La tournée du britannique Let Me Entertain You Tour et qui porte bien son nom s’arrêtait en Suisse romande, au Paléo Festival de Nyon, ce lundi 20 juillet. Un show rempli de moments inattendus mais surtout mémorables.

RW

Rarement on a vu autant de monde pour un concert au Paléo Festival. Les 38’000 spectateurs se sont pressés devant la Grande Scène pour voir la star anglaise, Robbie Williams. La tête d’affiche de cette 40ème édition dont son nom avait fuité avant l’annonce du programme, se produisait pour la première fois sur la Plaine de l’Asse mais également pour la première fois en Suisse romande.

Et autant dire que le chanteur soigne les moindres détails pour cette tournée. Look travaillé avec plusieurs changements de tenues, crête blonde décolorée, oreillettes avec ses initiales dessus, pied de micro en strass, avancée de scène de plusieurs mètres dans le public et jeux de lumières fascinants.

Quant au show, il a laissé tout le monde sans voix. Robbie Williams est une véritable bête de scène, comme il en existe peu. L’artiste a offert un beau best of de ses presque 20 ans de carrière en solo qu’il fêtera l’année prochaine et a réservé bien des surprises au public. Si on a découvert un Robbie Williams un peu trop dragueur envers deux jeunes femmes, dont l’une a pu monter sur scène, ce sont ses prestations que l’on a préféré apprécier à travers ses tubes, ses ballades, mais aussi son humour et son énergie. Le chanteur s’est montré aussi touchant lorsqu’il a invité son père pour interpréter en duo le morceau Better Man. Un beau moment de complicité entre père et fils.

Mais avec une tournée baptisée Let Me Entertain You, soit en français « Laisse-moi te divertir », le concert se transforme vite en machine à tubes d’autre artistes. Ainsi, le showman se glisse dans la peau de Oasis, U2, Joan Jett, Lorde et même du grand Freddie Mercury à qui il rendit un bel hommage en musique et en image, avec Bohemian Rhapsody, laissant pour une partie, la voix du chanteur résonner devant les spectateurs et les images du clip défiler sur l’écran central, ainsi que son groupe Queen avec We Will Rock You. En guise de final, c’est sur My Way, de Frank Sinatra que l’artiste fit ses adieux au Paléo, même si personne ne voulait partir, encore moins Robbie Williams dont le temps du concert avait un peu dépassé l’heure.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s