Calogero met en lumière le droit à l’homosexualité avec son clip « J’ai le droit aussi »

Publié: 07/07/2015 dans News

Calogero poursuit l’exploitation de son dernier album Les feux d’artifice paru il y a presque un an et certifié disque de diamant, avec un quatrième extrait.

Calogero

Le sixième album studio de Calogero, Les feux d’artifice, sorti le 18 août 2014 et toujours classé dans les 20 meilleures ventes de disques en France, se voit aujourd’hui être porté par un nouvel extrait. Trois mois après le clip Avant toi tourné en noir et blanc et à New York, l’artiste dévoile celui du titre pop rock J’ai le droit aussi.

Si sur Les feux d’artifice, Calogero aborde des thèmes plus personnel que sur ses précédents opus, tels que la famille recomposée, le fait d’être gaucher ou tout simplement l’amour, le chanteur peut aussi mettre en avant des sujets d’actualité, comme ce fut le cas avec Un jour au mauvais endroit et maintenant avec ce nouveau single, traitant de l’homosexualité. J’ai le droit aussi, rythmé et au message fort, a été composé comme toujours par Calogero et doit ce texte dans lequel il se glisse dans la peau d’un homosexuel, à sa compagne Marie Bastide.

Quant au clip très touchant tourné dans le collège Félix Del Marle d’Aulnoye-Aymeries, le scénario est celui d’un adolescent amoureux d’un de ses camarades de classe et rêvant d’être avec lui et de pouvoir révéler ses sentiments au grand jour.

Le compositeur-interprète n’est pas le premier artiste français à défendre la cause homosexuelle en chanson. On se souvient notamment de Zazie avec Adam et Yves, Mecano avec Une femme avec une femme ou encore Indochine avec 3ème Sexe et plus récemment College Boy dont le clip avait été censuré par le CSA.

Et l’interprète de C’est dit poursuit sa tournée démarrée l’an dernier mais fait à présent le tour des festivals de France, Suisse et Belgique. Il sera notamment le 18 juillet aux Vieilles Charrues à Carhaix, le 20 aux Francofolies de Spa, le 22 au Paléo Festival de Nyon ou encore le 12 septembre au Chant du Gros à Noirmont.

Une tournée triomphale dont les fans auront même l’occasion de voir le concert donné le 25 avril dernier au Forest National de Bruxelles, sur grand écran, puisqu’il sera diffusé dans plus de 150 salles de cinéma, en France, Suisse et Belgique, le 8 octobre prochain.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s