Mika: un show renversant et festif au 25ème Caribana Festival

Publié: 08/06/2015 dans Live Reports

Mika était la tête d’affiche de ce dernier jour au Caribana Festival, à Nyon, en Suisse. Durant 1h30, la bonne humeur et l’énergie de l’artiste ont fait oublier la chaleur caniculaire du moment.

CIMG1237

La Suisse a eu l’honneur d’accueillir Mika pour son premier festival de l’année avec sa nouvelle tournée démarrée le mois dernier. Le chanteur se produisait au 25ème Caribana Festival, ce dimanche 7 juin et pour sa fermeture. Mika était très attendu surtout depuis qu’il avait annoncé lui-même sa venue, il y a quelques mois. Une fuite que le festival avait été obligé de confirmer avant la publication de leur programme.

Et après la mise en place du décor recréant la pochette du quatrième album No Place In Heaven, dans les bacs le 15 juin, l’impatience des fans prit fin quand le chanteur fit son apparition sur scène, élégant en costume avec toutefois une touche d’excentricité, tel qu’on connaît Mika, dans ses baskets bleues à paillettes. Et le charme opère immédiatement.

CIMG1246CIMG1238

CIMG1247

CIMG1263

L’auteur-compositeur-interprète, très en forme et souriant, a ainsi amusé ses fans par des anecdotes personnelles, échangé avec eux, mais a également surpris en donnant un concert totalement différent de ce qu’on attendait.

La setlist était bien pensée pour ce show avec dès le début l’un de ses tubes Grace Kelly. Mais Mika n’avait pas fait les choses à moitié et présentait ainsi plusieurs de ses morceaux dans des versions revisitées, notamment Popular Song ou encore Relax (Take It Easy), avec cette fin en acoustique, piano-voix. Mais les fans ont surtout pu entendre en live, entre les tubes de l’artiste, ses derniers singles, Boum Boum Boum, Last Party et Talk About You et bien qu’à la surprise de tous, Mika n’ait pas interprété son nouveau single Good Guys, il a tout de même dévoilé un titre de son nouvel opus, l’électro-pop L’amour fait ce qu’il veut.

CIMG1252CIMG1255

Mika 8CIMG1264

Si le public suisse semblait un peu timide, Mika lui, a tout donné, comme à chaque fois. On l’a vu sauter, danser et même monter sur son piano et a offert un superbe final sur Love Today, avec ces canons à confettis multicolores qui n’ont fait que rendre plus grandiose ce concert qui ne l’était déjà.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s