Grand Corps Malade va adapter son autobiographie pour un film

Publié: 22/05/2015 dans News

D’ici quelques mois, la tournée de Grand Corps Malade, Funambule Tour, débutée en janvier 2014 prendra fin et le slameur prépare déjà la suite mais en dehors des studios d’enregistrement.

Grand Corps Malade

La polémique de ces derniers jours, laisse place à de bonnes nouvelles pour Fabien Marsaud, alias Grand Corps Malade. L’artiste toujours sur les routes avec son dernier album Funambule, paru en octobre 2013, pourra se produire à Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis, grâce au soutien des élus de la commune et on apprend tout juste que la nouvelle date est tombée et ce concert qui devait avoir lieu le 21 mai se fera ainsi le 12 juin prochain, selon Le Parisien.

L’autre information du jour concerne un film sur sa vie que l’artiste prépare. En 2012, Grand Corps Malade publiait son autobiographie intitulée Patients. Un livre poignant mais aussi drôle dans lequel il racontait sa rééducation suite à son accident survenu en 1997, à l’âge de 19 ans. Devenu tétraplégique et alors que les médecins lui diagnostique une paralysie à vie, le jeune homme se bat et retrouve peu à peu l’usage de ses jambes, de ses pieds et de ses mains. Un livre vendu à 200’000 exemplaires et dont l’interprète de Midi 20 est en train d’écrire le scénario pour l’adapter en long-métrage en 2016 et pour lequel il passera derrière la caméra, au côté de Medhi Idir.

Mais en attendant de voir le premier film réalisé par Grand Corps Malade, les fans du slameur pourront le retrouver sur scène jusqu’à la fin de l’année. L’artiste reviendra d’ailleurs en Suisse le 5 novembre au Théâtre du Léman à Genève et se produira également dans le magnifique Théâtre du Châtelet à Paris, le 25 novembre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s