Grand Corps Malade: l’artiste pourra se produire à Blanc-Mesnil mais dans un collège

Publié: 15/05/2015 dans News

Grand Corps Malade pourra bel et bien donner son concert à Blanc-Mesnil, grâce aux élus de la Seine-Saint-Denis.

Grand Corps Malade

C’est hélas la polémique de ces deux derniers jours, celle de l’annulation du concert du slameur à Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis, chez lui et pour une raison choquante. En effet, on apprenait le 13 mai cette décision du Maire de la commune que de ne plus vouloir accueillir l’interprète de Roméo kiffe Juliette parce qu’il invitait Rachid Amghar, dit Rachid Taxi, militant du Mouvement Immigration Banlieue (MIB) que l’on connaît aussi sous le nom de La Marche pour l’égalité et contre le racisme, afin d’interpréter sur scène en duo le titre Inch’Allah.

Suite à cela, Grand Corps Malade a évidemment pas lâché l’affaire et s’est battu depuis deux jours pour se faire entendre notamment sur la radio France Inter et a tenu à rectifier le communiqué de presse de Thierry Meignen pour rétablir la vérité sur ce triple mensonge que l’on pouvait y lire. Meeting politique, spectacle acheté plus cher que le montant confirmé et une première partie refusée par le slameur. Trois déclarations fausses mais surtout, il se dit prêt à attaquer en justice la municipalité de Blanc-Mesnil pour « rupture de contrat abusive ».

Depuis mercredi, il reçoit le soutien de ses fans mais également de la Ministre de la Culture, Fleur Pellerin qui s’est exprimée sur Twitter avec ces mots: « Annulation honteuse au Blanc Mesnil. Une décision politique contre la liberté de création. Inacceptable. Tout mon soutien. »

Cependant, dans cette histoire honteuse, Grand Corps Malade peut enfin annoncer une bonne nouvelle publiée sur sa page facebook, grâce à l’appui de Stéphane Troussel, Président du Conseil Général de la Seine-Saint-Denis ainsi que de Meriem Derkaoui, Vice-Présidente en charge de la Culture qui ne sont pas restés insensibles au problème et qui lui on trouvé un autre endroit pour se produire. Initialement prévu au Théâtre 9, le concert aura finalement lieu dans un des collèges de Blanc-Mesnil. Le nom de l’établissement ainsi que la nouvelle date n’ont pas encore été fixés mais une chose est sûre, il ne s’agira pas d’un concert comme les autres et s’annoncera certainement comme des plus festif.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s