Calogero flamboyant au Zénith de Paris

Publié: 06/05/2015 dans Live Reports

Calogero se produisait à guichets fermés, le 4 et 5 mai, au Zénith de Paris. Retour sur cette seconde date où durant deux heures l’artiste a livré un show saisissant et où le spectacle ne se déroulait pas que sur la scène.

Calo Zénith

Calogero rayonne, à l’image de son dernier album Les feux d’artifice, certifié disque de diamant et avec lequel il a démarré cette tournée en novembre 2014. Six mois après avoir rempli Bercy, le chanteur revenait dans la capitale française pour deux soirs d’affilées, au Zénith, et où le public l’a accueilli plus qu’il n’en espérait.

En effet, on a retrouvé l’interprète de Pomme C plus en forme que jamais et heureux de retrouver son public parisien. A travers ses chansons et ses interprétations, il a une fois de plus fait passer des émotions mais en a reçu aussi de la part de ses fans qui d’une surprise organisée, l’ont accompagné sur le titre Conduire en Angleterre (chanson pour les gauchers), d’une agitation de drapeaux anglais qui furent distribués avant le début du concert. En retour, le chanteur en a reçu un, qu’il a accroché sur sa basse, avant de se prendre en photo avec le téléphone d’une spectatrice. Un moment de partage comme celui où Calogero a aussi tendu son instrument aux fans afin de le toucher et ressentir encore les vibrations. Mais le talent de Calogero c’est aussi de pouvoir s’adapter à toute situation, telle que la perte soudaine d’un instrument de musique, la guimbarde, juste avant d’interpréter Drôle d’animal et dont il se sert sur le morceau. L’artiste a donc fait sans, et l’instant était tout aussi prenant, installé à son piano, tout comme ces moments forts avec toujours les très attendus Le portrait et Un jour au mauvais endroit.

C’est une fois de plus un concert réussi qu’a donné Calogero avec une setlist bien pensée pour cette tournée triomphale, dont les fans pourront encore profiter quelques mois.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s