Indochine: deux membres quittent le groupe

Publié: 06/04/2015 dans News

Alors que le groupe mené par Nicola Sirkis vient tout juste de débuter sa tournée européenne, Europe City Club Tour, on apprend que deux de ses membres seraient partis.

Indochine

Après l’impressionnante tournée Black City Tour qui a réuni plus de 800’000 spectateurs, à travers la France, la Suisse et la Belgique, Indochine se produisait ce samedi 4 avril, à Barcelone, dans la salle Apolo, pour la première date de son Europe City Club Tour sold out. Cependant, les fans ont eu la mauvaise surprise de découvrir et d’apprendre en live, le départ de deux des musiciens. En effet, le batteur François Soulier alias Mr Shoes et le claviériste François Matuszenski, dit Matu n’étaient pas présents et feraient plus partie du groupe eux qui y était entré respectivement en 2002 et 2005. Plus de dix que les fans s’étaient habitué à cette formation et l’une des meilleures qu’Indochine ait connu en 34 ans de carrière.

Et c’est donc en live que le public d’Indochine a appris la nouvelle samedi soir, avec ses yeux et cette déclaration de la bouche de son chanteur, concernant ces départs: « Pour ceux qui nous connaissent, on a traversé une petite crise, mais on va repartir plus fort. » Une phrase qui laisse supposer que Mr Shoes et Matu sembleraient bien avoir quitté le groupe, mais est-ce définitif ou seulement pour cette tournée ? Car il faut préciser qu’il n’y a pas eu de communiqué officiel, juste ces quelques mots du leader d’Indochine, lors de ce concert. Ce que les fans ont du mal à accepter, à lire les nombreux commentaires postés sur les réseaux sociaux, pour exprimer leur mécontentement et leur incompréhension face à cela.

C’est donc deux bons musiciens qui vont manquer aux fans mais dont seul un d’entre eux semble être remplacé puisque derrière la batterie, on retrouve à présent le suédois Ludwig Dahlberg, 36 ans et également batteur du chanteur Renan Luce. Quant à Matu, sa place reste vide, du moins pour cette tournée.

En attendant, Indochine poursuit sa tournée européenne jusqu’au 18 avril, quant aux fans ils espèrent et attendent des explications et continuent de soutenir le batteur et le claviériste, sur les réseaux sociaux.

Publicités
commentaires
  1. Fée lili dit :

    En espérant que cela n’affecte pas la notoriété du groupe que j’adore!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s