Scorpions célèbre ses 50 ans de carrière avec « Return To Forever »

Publié: 17/02/2015 dans Albums
Les allemands reviendront dans les bacs le 20 février avec le nouvel album Return To Forever, pour marquer leur 50 ans de carrière. Un opus riche de titres taillés pour la scène.

Scorpions

Scorpions cumule déjà 50 ans de tubes, de rock, de ballades et de scène. Un anniversaire que le groupe fête comme il se doit avec ce nouvel album, Return To Forever, dans les bacs à partir de vendredi. Un 19ème album studio composé de démos datant des années 80, retravaillées pour l’occasion, mais également de nouvelles chansons.

Ce disque qui se décline en deux versions en magasin, standard (12 titres), deluxe (16 titres) et en version iTunes (17 titres) contient de bons morceaux parmi lesquels le premier extrait We Built This House, paru le mois dernier, et dont le clip ne devrait plus tarder à sortir mais on retiendra aussi, entre les titres rock, de belles ballades. Car le groupe formé à Hanovre en 1965 est devenu maître en la matière, surtout depuis Still Loving You, en 1984.

C’est ainsi que les fans retrouveront trois ballades, House Of Cards, Eye Of The Storm et Gypsy Life mais aussi Dancing With The Moonlight, en version très rock dans la version limitée et que les fans connaissent dans un style folk en live, et un très bon Delirious, disponible que sur iTunes et qui aurait mérité sa place sur l’album physique.

Scorpions album

En tout cas, à l’écoute de Return To Forever on se dit que le groupe a bien fait de revenir sur sa décision en 2012, lorsqu’il a annoncé ses adieux, deux ans plus tôt. La voix de Klaus Meine est toujours aussi bien mise en valeur et sûr que ce disque sera bien défendu sur scène. Scorpions fêtera donc aussi son demi-siècle avec une tournée mondiale qui débutera en mai prochain et se produira notamment le 24 novembre à Bercy Arena à Paris, le 28 novembre au Hallenstadion de Zurich ou encore le 30 novembre à la Halle Tony Garnier à Lyon et c’est plus que conseillé que d’aller les voir en live.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s