Calogero: son album « Les feux d’artifice » est certifié disque de diamant

Publié: 05/02/2015 dans News
Six mois après sa sortie et toujours joué sur scène, le dernier album de Calogero vient d’être une nouvelle fois récompensé pour ses ventes.

Calogero

Depuis le 18 août dernier, Calogero triomphe dans les bacs avec son sixième album studio Les feux d’artifice. En effet, celui-ci vient d’atteindre les 500’000 exemplaires vendus et est ainsi certifié disque de diamant. L’autre fierté, par rapport à cette annonce, est que Calogero est le premier artiste français de l’année à recevoir cette récompense.

Un superbe opus pour lequel le chanteur s’est entouré de très bons auteurs, Christophe Cirillo, Marie Bastide, Paul Ecole, Dominique A et Alex Beaupain pour mettre des mots sur ses musiques et abordé différents thèmes. La famille recomposée, l’homosexualité, la rupture amoureuse ou encore un fait divers tragique que l’on a pu entendre sur le premier single Un jour au mauvais endroit et la perte d’une mère sur le second extrait Le portrait.

Après les albums Calogero (2002) et 3 (2004), l’interprète de Danser encore reçoit pour la troisième fois de sa carrière un disque de diamant. Et Calogero est en tournée depuis le mois de novembre avec Les feux d’artifice qui elle aussi est un succès, il sera notamment les 24 et 25 avril au Forest National de Bruxelles, les 4 et 5 mai au Zénith de Paris ou encore le 26 mai au Summum de Grenoble.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s