Nicola Sirkis et Jacques Dutronc en duo sur « L’opportuniste »

Publié: 23/01/2015 dans News
En mars prochain sortira un album de reprises de Jacques Dutronc et dont le premier extrait vient d’être dévoilé, interprété par l’artiste en duo avec le leader d’Indochine.

Nicola Sirkis

Un nouvel album de reprises va prochainement voir le jour dans les bacs et dédié cette fois-ci à Jacques Dutronc. Baptisé Joyeux anniversaire M’sieur Dutronc, celui-ci paraîtra le 9 mars et comportera 13 titres chantés notamment par Zaz, Julien Doré ou encore Annie Cordy mais c’est Nicola Sirkis qui a l’honneur d’interpréter le premier single, L’opportuniste, sortit il y a 47 ans. Un morceau que le chanteur avait d’ailleurs déjà enregistré avec son groupe, en 1982, et qui figurait sur leur premier disque, L’Aventurier.
Cependant, il ne s’agira pas juste d’un album hommage classique, car ce sera également l’occasion de retrouver Jacques Dutronc puisqu’il y fait son retour, douze après Madame l’existence, et partage ainsi cette nouvelle version de L’opportuniste avec le chanteur d’Indochine. Ce dernier avait aussi participé à La bande à Renaud volume 1 et 2, en reprenant les titre Hexagone et P’tite Conne.
Quant à l’actualité de Nicola Sirkis et sa bande, le groupe devrait sortir en juin prochain, les DVD de leurs deux concerts au Stade de France qui se sont déroulés les 27 et 28 juin 2014. Et le live Black City Tour paru le 1er décembre dernier est toujours disponible en CD/DVD/Blu-ray, pour se replonger dans cette tournée mémorable qui a réuni plus de 800’000 spectateurs.
Ecoutez un extrait du titre L’opportunistehttp://www.hulkshare.com/embed.php?fn=46i42zfu74ow&enableDownload=0
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s