Grand Corps Malade dévoile le morceau « Je suis Charlie »

Publié: 09/01/2015 dans News

Comme beaucoup de personnalités, Fabien Marsaud, alias Grand Corps Malade a tenu à rendre hommage aux victimes de Charlie Hebdo, en dévoilant un superbe titre.

grand corps malade

Dans la soirée du 7 janvier, le slameur a ressorti sa plume pour écrire un texte en hommage aux douze personnes, dessinateurs, journalistes, policiers et autres employés de Charlie Hebdo, tuées ce jour-là. Sur une musique composée par John Mamann, Grand Corps Malade dévoile ainsi le morceau Je suis Charlie, ces trois mots qui sont devenus un slogan reprit dans le monde entier, choqué par l’attentat survenu dans les locaux du journal parisien.

Un très beau titre poignant dans lequel l’artiste raconte l’importance de la liberté d’expression et invite toute la France à s’exprimer et montrer son soutien sous n’importe quelle forme. « Ce soir j’écris pour eux parce que je ne sais pas dessiner. Soyons 66 millions à avoir la même idée, pour que leurs cartouches d’encre à eux ne soient plus jamais vidées. »

Par ailleurs, Grand Corps Malade continue de jouer en live son dernier album Funambule, dont la réédition est sortie en novembre dernier et comporte quatre titres supplémentaires parmi lesquels 15 du matin, le duo avec John Mamann. La tournée du slameur reprendra à la fin du mois à travers la France, la Suisse et la Belgique et qui c’est, peut-être que Je suis Charlie sera interprété sur scène.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s