Indochine: le « Black City Tour » certifié DVD de platine et disque d’or

Publié: 23/12/2014 dans News
Le 1er décembre dernier, Indochine sortait son live Black City Tour. Un DVD et un CD récompensés aujourd’hui pour leurs belles ventes.

indochine bct

La tournée d’Indochine fut triomphale. Démarrée le 21 février 2013, avec le douzième album studio Black City Parade, celle-ci a attiré plus de 800’000 spectateurs, à travers la France, la Suisse et la Belgique, se terminant en apothéose par deux Stade de France, les 27 et 28 juin dernier.
Une tournée sold out que les fans ont pu suivre sur trois actes et se jouant dans des salles toujours plus grandes. Le groupe, fidèle à son habitude, a immortalisé l’une des dates, pour un DVD/CD/Blu-ray, paru le premier jour du mois, notamment dans un très beau coffret limité, contenant en plus un livret photos. Nicola Sirkis et sa bande ont choisi de filmer et d’enregistrer le concert du 12 mars 2014, au Palais 12 de Bruxelles, contenant leurs meilleurs tubes. On y retrouve ainsi Trois nuits par semaine, Tes yeux noirs, Alice & June, L’Aventurier et bien évidemment les cinq singles extrait de Black City Parade. Des shows impressionnants et remplis d’émotions, notamment grâce au « serpent », une toile entourant le public à 360°.

Indo bct

Et après avoir reçu un double disque de platine pour ce dernier album paru le 11 février 2013, c’est à présent au tour de ce live, d’être récompensé par un DVD de platine (100’000 ventes) et un disque d’or (50’000 ventes), en seulement trois semaines. Ce dernier live est sorti sous le label Indochine Records, créé par le groupe, il y a quelques mois.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s