Bastian Baker à « Tous en Chœur »: une dernière date grandiose

Publié: 22/12/2014 dans Live Reports
Après avoir foulé de nombreuses scènes toute l’année avec sa tournée, Bastian Baker était de retour en Suisse romande, en cette fin de mois de décembre, pour le spectacle Tous en Choeur. C’est entouré de 200 choristes qu’il s’est produit à guichets fermés, trois soirs de suite, à l’Auditorium Stravinski de Montreux et pour ce 21 décembre, la soirée a été de surprise en surprise.  

BB

Bastian Baker donnait sa dernière représentation avec les 200 choristes, enfants et adultes, du spectacle Tous en Choeur, diffusé sur la RTS2, en direct. Une troisième date rajoutée il y a quelques semaines et complète comme les deux précédentes. Plus de 5000 spectateurs auront vu ce Tous en Choeur, les 19, 20 et 21 décembre.

Cependant, cette dernière soirée démarra par un moment d’improvisation. En effet, quelques minutes avant le début du spectacle, le public a eu la surprise de voir arriver Henri Dès et qui fut accueilli au micro par l’animateur. Lorsque celui-ci annonça qu’il y avait encore trois minutes à combler, un spectateur cria à Henri Dès de chanter une chanson. Le chanteur n’eut pas à réfléchir bien longtemps avant de monter sur scène et de répondre à sa demande.

Puis place au show. Bastian Baker fait son entrée depuis le fond de la salle et démarre avec le single qui l’a fait connaître, Lucky. Les titres de ses deux albums interprétés ont été parfaitement réarrangés et les choeurs ne faisaient que les sublimer davantage, sans prendre le dessus sur la voix du vaudois. L’artiste, fidèle à ses habitudes, fit preuve d’humour, en racontant des anecdotes, tout au long du spectacle. Quant à la setlist très bien conçue, l’émotion est bel et bien passée. Notamment sur Song About A Priest et Hallelujah que Bastian Baker n’avait plus chanté depuis un moment et qui a touché le public.

Autre moment fort, celui du morceau Kids Off The Streets pour lequel le chanteur a invité à se joindre à lui sa soeur, Marine.

Et un final qui a aussi beaucoup plu au public puisque le spectacle s’est prolongé et s’est ainsi transformé en concert. Ce qui n’a pas été diffusé à la télévision. L’auteur-compositeur-interprète a chanté trois titres supplémentaires et pas du tout prévu, I Was Never In Your Town, Texas et Let Me Breathe, du coup, les choristes semblaient un peu perdus. Mais c’est sans compter sur l’humour du chef d’orchestre qui leur a fait faire des mouvements de bras et des petits pas de danses, pour accompagner Bastian Baker et ses musiciens.

Le magnifique spectacle de Tous en Choeur avec Bastian Baker aura demandé quatre mois de répétitions pour trois représentations sold out et beaucoup d’émotion partagée. Le chanteur aura permis de faire passer un bon moment au public car ces soirées étaient les dernières pour l’artiste en Suisse romande, avant un moment.

Setlist du 21 décembre. Les deux derniers morceaux n’ont pas été interprétés.

setlist TeC

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s