Indochine au Stade de France 2014: le concert du 28 juin sera diffusé le 18 décembre sur France 2

Publié: 18/11/2014 dans News
Les 27 et 28 juin dernier, Indochine se produisait au Stade de France en donnant deux concerts inoubliables pour les fans et dont la date de diffusion à la télévision est enfin tombée et a été annoncée par le groupe lui-même.

Indo sdf

Fin juin, Nicola Sirkis et sa bande envahissaient le Stade de France, avec le Black City Concert, quatre ans jour pour jour après leur premier passage dans l’enceinte, et fermaient ainsi le Black City Tour en beauté. Une tournée débutée le 21 février 2013, avec leur dernier album Black City Parade, certifié double disque de platine, se déroulant sur trois actes pour remplir des salles toujours plus grandes, à travers la France, la Suisse et la Belgique. Des dates et des moments forts pour les fans comme la découverte du « serpent », cette toile installée au-dessus du public et l’entourant à 360°, des morceaux live intenses tels que College Boy, Wuppertal ou encore Atomic Sky et la visite dans les gradins de Nicola Sirkis, sur Trois nuits par semaine.

Des titres également joués au Stade de France et qui ont touché encore plus le public, lequel pourra enfin revivre ces moments ou pour ceux qui n’y étaient pas, se rattraper, avec la diffusion du concert du 28 juin prévue pour le jeudi 18 décembre prochain, à 23h20, sur France 2, quelques mois après avoir permis aux fans et aux plus curieux de pénétrer dans les coulisses de ces shows, lors d’un documentaire très bien réalisé et réunissant un million de téléspectateurs. Une soirée qui s’était déroulée sous une pluie battante mais qui n’avait en rien gâché l’enthousiasme des fans.

A noter que ces concerts ont demandé 57 semi-remorques pour acheminer les décors et la technique, plus de 700 techniciens ont été mobilisés, 550m2 d’écrans, ainsi que 450m2 de surface mapping et 25’000 Watt de puissance de son. Sans oublier une scène inédite de 80m de large et pénétrant sur la pelouse sur 50m contenant trois avancées vers le public ainsi qu’une cascade d’effets spéciaux.

Un beau cadeau que fait Indochine à ses fans puisque ces concerts ne sortiront pas en DVD, contrairement à Putain de Stade, néanmoins, le live Black City Tour filmé le 12 mars dernier au Palais 12 de Bruxelles, paraîtra lui le 1er décembre et le groupe a dévoilé il y a quelques jours le titre Le fond de l’air est rouge, extrait du concert.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s