Calogero a ébloui ses fans à l’Arena de Genève

Publié: 15/11/2014 dans Live Reports
Démarrée il y a quelques jours, la tournée de Calogero s’arrêtait à l’Arena de Genève, ce 14 novembre. Un an après son dernier passage dans cette ville avec son groupe Circus, l’artiste y faisait son retour et durant deux heures, il a transmis toute sa bonne humeur, son énergie, son humour et beaucoup d’émotion au public suisse.

Calo

Calogero est venu présenter en live à l’Arena de Genève son très bon dernier album Les feux d’artifice, certifié double disque de platine. Une scène sur laquelle il ne s’était plus produit depuis cinq ans et autant dire que l’artiste envoie du lourd pour cette nouvelle tournée. Six écrans qui se déplacent au-dessus de la scène et un central en forme de rond qui fait de même, sur lesquels sont projetés des images et jeux de lumière réussis.
Jouant la quasi totalité de son dernier album, dont Le portrait aussi émouvant en live que sur le disque, Un jour au mauvais endroit avec les paroles qui défilent sur les écrans ou encore Avant toi que l’artiste ne manque pas de dédier à sa compagne.
Une setlist bien pensée où à aucun moment l’ambiance ne tombe. On retrouve avec plaisir les plus gros succès et les plus belles chansons de Calogero. Notamment, Pomme C, C’est dit, Face à la mer, Danser encore et bien sûr, En apesanteur et la ballade Si seulement je pouvais lui manquer, interprété seul, à la guitare.
Néanmoins, Calogero continue toujours d’oublier certaines paroles de ses chansons et cela à plusieurs reprises durant le concert, mais ce qui ne gâche en rien la soirée, bien au contraire. Le bassiste gaucher rend aussi hommage aux hommes ayant fait la guerre de 14-18 en chantant le très beau titre qu’il a composé pour Florent Pagny, Le soldat et qu’il interprète magnifiquement bien.
Après Les feux d’artifice en guise de final, c’est avec des étoiles pleins le yeux que les fans suisses du chanteur sont sortis de ce concert et de cette unique date dans le pays.

Calo 2

Calo 10

Calo 21

Calo 28

Calo 26

Calo 29

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s