L’Elysée Montmartre rouvrira ses portes en 2016

Publié: 29/10/2014 dans News

Ravagée par les flammes en 2011, la mythique salle de l’Elysée Montmartre à Paris, ouverte en 1807, renaîtra de ses cendres, d’ici deux ans et programmera toujours des concerts et des spectacles.

Elysée

Le 22 mars 2011, la salle de concerts et spectacles du 18ème arrondissement de Paris, partait en fumée suite à un court-circuit. Après trois ans de bataille juridique entre le propriétaire du lieu et le fond de commerce, l’Elysée Montmartre vient d’être rachetée par les propriétaires du Trianon, Julien Labrousse et Abel Nahmias et dont les travaux viennent de démarrer. Le bâtiment conservera les dimensions de l’édifice d’origine, inspiré d’archives des années 1900 ainsi que sa vocation culturelle.

Juste après l’incendie, plusieurs artistes tels que Bénabar, Raphaël ou encore Bernard Lavilliers s’étaient mobilisés lors d’une manifestation afin de soutenir cette salle et faire en sorte qu’on la reconstruise.

Des rumeurs concernant un concert inaugural en 2016 commencent à circuler. Celui-ci comprendrait plusieurs têtes d’affiche dont un premier nom, le groupe Indochine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s