Elmer Food Beat fête ses 30 ans de carrière sur scène et dans les bacs

Publié: 05/10/2014 dans News

Le 21 juin 2016, Elmer Food Beat aura 30 ans et pour l’occasion, le groupe annonce la réédition de tous ses albums ainsi que des dates de concerts.

elmer food beat 1

Il y a 30 ans, alors que la France battait le Brésil en 1/4 de final de la coupe de monde de football, Elmer Food Beat faisait sa première apparition en public, en jouant quelques morceaux. Après avoir vendu 1 million d’albums (quatre disques, deux autoproduits, un live et quelques compilations), des disques d’or et de platine, l’Olympia à guichets fermés, une victoire de la musique, 1 000 concerts (de 20 à 20 000 personnes) et des millions de kilomètres parcourus, les nantais prévoient d’ici les deux années à venir de rééditer tous leurs albums jusqu’à la sortie du cinquième, le 21 juin 2016.

elmer food beat 2

Et cette série de réédition démarrera avec l’opus 30cm, sorti le 24 avril 1990 et comprenant les tubes incontournables tels que Daniela, Le Plastique C’est Fantastique ou encore les chansons La Caissière de Chez Leclerc, Couroucoucou Roploplo et La Complainte du Laboureur. Un album vendu à plus de 600’000 exemplaires et qui ressortira en CD et en vinyle le 9 décembre prochain et que le groupe fêtera sur scène le 5 février 2015, au Divan du Monde.

Et à noter aussi que Elmer Food Beat se produira le 9 octobre prochain au Canal 93 à Bobigny, pour la soirée Francofans.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s