Calogero choisit l’émouvant « Le portrait » comme nouveau single

Publié: 26/09/2014 dans News

Calogero continue l’exploitation de son dernier album Les feux d’artifice paru le 18 août dernier avec la sortie prochaine d’un nouveau single, Le portrait.

Calogero

Calogero est revenu dans les bacs, le mois denier et cinq ans après L’Embellie, avec son sixième album studio, Les feux d’artifice, certifié disque de platine dès la première semaine de sa sortie. Un très bon opus qui mérite de loin cette récompense abordant des thèmes tels que la famille recomposée, la rupture amoureuse ou encore l’homosexualité. Et après le premier extrait, Un jour au mauvais endroit, revenant sur le drame d’Echirolles, survenu en 2012, suite au lynchage de Sofiane et Kevin, deux amis d’enfance tués à coups de couteau et de marteau, par une bande de la cité voisine, le choix de l’artiste, pour son prochain single, s’est porté sur le magnifique titre Le portrait.

L’une des plus belles chansons de cet album, que ce soit de part sa superbe musique comme des paroles écrites par Paul Ecole. Un texte sur le disparition d’une mère et racontant comment un enfant grandit, suite à son décès. Un morceau touchant qui sortira le 29 septembre.

Et Calogero prendra très prochainement la route avec sa nouvelle tournée, celle-ci débutera dans quelques semaines et passera notamment le 14 novembre à l’Arena de Genève, le 22 novembre à Paris Bercy, le 2 décembre à la Halle Tony Garnier à Lyon ou encore le 13 janvier au Summum Alpexpo à Grenoble.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s