Evanescence: Amy Lee annonce la fin du groupe

Publié: 24/09/2014 dans News

Le 25 août dernier, Amy Lee revenait dans les bacs avec son premier album, Aftermath, la bande originale du film War Story. Un premier effort qui annonçait en réalité le début de la carrière solo de l’artiste.

Amy Lee

La chanteuse d’Evanescence avait surpris tout le monde en sortant l’album Aftermath, en août dernier, alors qu’elle venait d’accoucher de son premier enfant, Jack Lion, le 28 juillet. Cependant, les fans d’Evanescence, n’auront plus de disque à l’avenir, puisque Amy Lee vient d’annoncer la séparation du groupe qu’elle a formé en 1996 avec Ben Moody.

C’est lors d’une interview accordée au magazine Rolling Stone que Amy Lee a demandé aux fans d’Evanescence de tourner la page parce qu’il faudra sans doute attendre très longtemps avant une éventuelle reformation du groupe. « Evanescence a été une merveilleuse période de ma vie. Avec le groupe, j’ai appris énormément. Mais, maintenant, j’ai besoin d’autre chose pour exister. » La chanteuse a également ajouté: « Les gens associent Evanescence à My Immortal. Nous avons bossé sur ce titre quand j’avais 15 ans. J’ai 32 ans maintenant, il est temps d’évoluer. » Quand Amy Lee parle de la conception d’Aftermath, elle avoue avoir ressenti «une sorte de renaissance artistique». « J’ai dû travailler avec de nouvelles personnes. Nos sessions ne se sont pas articulées uniquement autour de ma personne. Les musiciens avaient autant d’importance que moi. » L’américaine a avoué aussi que la maternité l’avait amenée à repenser sa vie.

Evanescence a sorti son dernier album éponyme en 2011.

 

Laisser un commentaire

