Bastian Baker a clôt en beauté le Festival Label Suisse

Publié: 22/09/2014 dans Live Reports

Après avoir foulé les scènes de nombreux festivals, durant tout l’été, Bastian Baker donnait son dernier concert estival, chez lui, à Lausanne, le 21 septembre, lors du Festival gratuit Label Suisse.

CIMG1208

La scène de la Place Centrale de cette 6ème édition du Festival Label Suisse, s’est fermée dimanche soir avec le concert de Bastian Baker. Le vaudois qui n’était plus venu jouer à Lausanne depuis un bon bout de temps était tellement attendu, comme à chaque fois, que les 7000 places que peut contenir l’endroit n’ont pas suffi et les spectateurs avaient ainsi envahit le pont.

CIMG1209

CIMG1211

Durant 1h30, l’artiste a une fois de plus séduit son public et les plus jeunes qui avaient pris place dans les premiers rangs, avec une setlist similaire à sa tournée estivale mais avec toutefois quelques surprises. Parmi les titres issus de ses deux albums, on a pu retrouver le morceau country Texas, l’inédit interprété lors de l’ouverture de la salle de concert de son bassiste, le ZR Live Music, en juin dernier, mais il n’oublie jamais, entre ses chansons, de continuer à nous faire part de son humour et de rester proche de ses fans.

CIMG1215

CIMG1218

Mais c’est sans doute la ballade Give Me Your Heart qui aura marqué les esprits de cette soirée. Un morceau joué en live depuis cet été seulement et où Bastian Baker se retrouve seul, face à son public, mais au moment de démarrer les premières notes de guitare, le son n’y est plus. Un problème technique et une coupure qui a duré quasiment toute la durée du morceau et le vaudois ne s’en est pas rendu compte, car il avait le retour dans ses oreillettes. Ce qui a rendu le morceau encore plus bouleversant qu’il ne l’est déjà et on a ressenti l’émotion de Bastian Baker en l’interprétant, sans musique, a capella.

Le concert se termine par un rappel inattendu, puisque l’auteur-compositeur-interprète a dévoilé un autre inédit, Let Me Breathe. Un bon titre rythmé qui figure sur la version japonaise de son second album Too Old To Die Young, qui sortira là-bas le 24 septembre.

 

CIMG1223

CIMG1229

CIMG1227

CIMG1226

Bastian Baker a joué ce 21 septembre, son dernier concert en Suisse romande. Son retour dans cette partie du pays ne se fera pas avant longtemps, mise à part le Tous en Choeur, le 19 et 20 décembre prochain, à l’Auditorium Stravinski à Monteux et avant cela, on pourra le retrouver le 20 octobre à La Maroquinerie à Paris ou encore le 8 novembre au Cirque Royal à Bruxelles.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s