Yules revisite Leonard Cohen au Café de la Danse le 1er octobre 2014

Publié: 16/09/2014 dans News

Quatre ans après Strike A Balance, le groupe Yules revient avec un album hommage à Leonard Cohen qu’il présentera sur la scène du Café de la Danse à Paris, quelques jours avant sa sortie.

Yules

C’est en écoutant Leonard Cohen que l’amour pour la musique de Guillaume et Bertrand Charret a grandi, ce n’est donc pas un hasard si les deux frères on eu l’envie de revisiter l’un de ses albums, I’m Your Man, paru en 1988, avec leur nouvel opus I’m Your Man … Naked qui paraîtra le 20 octobre prochain. « Depuis longtemps, nous voulions dépouiller Leonard de ses synthés et entendre de vraies cordes sur Take This Waltz. Nous avons eu envie de réarranger l’album en intégral, de lui offrir un écrin acoustique, de le jouer sur scène accompagné d’un quatuor à cordes, et ainsi en proposer une version « naked » (dénudée). »

On redécouvre la beauté originelle de ces chefs-d’oeuvre, offerts ainsi à l’intemporalité qu’ils méritent. On commence avec la superbe First We Take Manhattan. Les cordes emmènent le morceau sur des hauteurs rarement atteintes, la beauté de Ain’t No Cure For Love, la puissance évocatrice de Everybody Knows, le Take This Waltz de Garcia Lorca, Tower Of Song et sa cloche gimmick ou encore Jazz Police et I Can’t Forget que Leonard Cohen ne chante plus en live: tout est fait avec cohérence et respect de l’œuvre.

Yules, à prononcer « youless », se produira donc avec ce troisième disque, au Café de la Danse à Paris, le 1er octobre, pour un concert exceptionnel, avec une guitare folk, une basse acoustique et un quatuor à cordes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s