Amy Lee sort son premier album solo « Aftermath »

Publié: 25/08/2014 dans Albums

Trois ans après le dernier album éponyme de son groupe, Evanescence, Amy Lee fait son retour dans les bacs avec son premier album solo et bande originale du film War Story, disponible depuis le 25 août.

Amy Lee

Au début du mois, Amy Lee annonçait déjà son retour, sur les réseaux sociaux, à la surprise de tous, puisqu’elle venait tout juste de donner naissance à son premier enfant, avec la sortie de son premier album solo. Cependant, les fans de la chanteuse, ne retrouverons pas dans Aftermath le style habituel de l’américaine, à savoir du rock soulevé et soutenu par sa sublime et puissante voix.

Ce premier effort en est loin et pour cause, puisque les chanson écrites par elle-même et le musicien Dave Eggar ont été inspirées et destinées au film War Story, réalisé par Mark Jackson. Et si l’album s’ouvre sur un premier titre étonnant, l’électro Push The Button, sur lequel on découvre une voix toute en retenue, on trouve tout de même de jolies surprises, des belles musiques et mélodies. Entre les morceaux musicaux où se mêle le violoncelle de Dave Eggar au piano de la jeune maman, cette dernière nous fait découvrir la chanteuse marocaine Malika Zarra, qui a posé sa voix sur Dark Water pour un résultat aux sonorités orientales, mais c’est le morceau Lockdown, que l’artiste avait dévoilé, il y a peu, dans un teaser, qui en fait le meilleur de l’album et qui aurait eu parfaitement sa place sur un disque d’Evanescence, avec ses allures plus rock que le reste des chansons qui composent Aftermath et où Amy Lee démontre une fois de plus l’étendue de sa voix.

Un album que les fans se sont empressés d’acheter, en attendant le retour d’Evanescence avec à sa tête, bien évidemment, Amy Lee.

Aftermath

Tracklist de l’album Aftermath:

01. Push The Button

02. White Out

03. Remember To Breathe

04. Dark Water (feat. Malika Zarra)

05. Between Worlds

06. Drifter

07. Can’t Stop What’s Coming

08. Voice In My Head

09. Lockdown

10. After

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s