Placebo ferme en beauté le Paléo Festival 2014

Publié: 28/07/2014 dans Live Reports

Les anglais de Placebo ont déversé leur rock sur la plaine de l’Asse du 39ème Paléo Festival de Nyon, ce dimanche 27 juillet pour un concert sans surprise mais très attendu et où tout type d’âge s’était rué dans les premiers rangs.

Placebo

Placebo a eu l’honneur de clore la Grande Scène du festival qui a vu défiler de belles têtes d’affiche durant six jours. Le groupe a été invité pour la 5ème fois depuis le début de sa carrière et est monté sur scène à 23h30, juste après le traditionnel feu d’artifice. Un bon choix comme dernier concert, par rapport à l’an dernier, par exemple, et un bon moyen de se réchauffer sur les tubes The Bitter End, Meds qui a bénéficié d’un premier couplet réarrangé, acoustique, avant de revenir à la version originale, Every You, Every Me ou encore Song To Say Goodbye. Outre les singles connus, le trio a joué plusieurs morceaux de l’album Meds, paru en 2006 et bien évidemment de son dernier opus, Loud Like Love, sorti en 2013, dont le premier extrait Too Many Friends, Rob The Bank ou encore le titre qui a donné son nom à ce septième disque. Brian Molko parlant français n’en n’oubliait pas de s’adresser aux fans, de s’avancer jusqu’au bord de la scène ou encore de crier le nom de la ville au micro.

 

Au final, un concert qui a donné beaucoup de travail à la sécurité qui devait constamment demander aux gens du public qui se tenaient sur les épaules d’une personne, de redescendre, qui a servi de séance de rattrapage pour ceux qui avait loupé le groupe à l’Arena de Genève, en novembre dernier mais qui a surtout permis de réentendre les succès et les très bons morceaux de Placebo.

.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s