Julien LOko: un « Graffiti Cowboy » époustouflant

Publié: 16/03/2014 dans Albums

Julien LOko Graffiti Cowboy

Il y a un an, Julien LOko sortait son EP quatre titres, donnant un avant-goût de ce que serait son futur album. Disponible en numérique depuis quelques jours, Graffiti Cowboy le sera en physique à partir du 17 mars et il serait dommage de passer à côté.

 

 

 

 

 

 

 

Cet ancien candidat de la Nouvelle Star 2008 qui avait séduit le jury grâce à sa reprise d’Hallelujah, version Jeff Buckley et qui, par la suite, avait obtenu le rôle principal chanté dans la comédie musicale Dracula, l’amour plus fort que la mort, sort aujourd’hui son nouvel album Graffiti Cowboy, composé de onze titres et financé par les internautes sur le site KissKissBankBank.

Une pochette où l’on retrouve un des talents de Julien LOko, le dessin, avec ce chat « Zombie » qui l’accompagne depuis plusieurs années et surtout un album taillé pour la scène avec un thème central celui de l’amour, une voix envoûtante pouvant monter très haut et des morceaux pour lesquels l’artiste s’est bien entouré, tant il serait difficile de choisir le prochain single.

Des rythmes entraînants, Christina Ricci, Déshabille toi , Biscuit chinois, … des ballades poignantes notamment Les trains de nuit interprété en piano-voix et ces quelques violons qui viennent se poser par-dessus ou encore Des regrets en moins avec son final qui monte en puissance. On notera également la présence de deux voix féminines pour des duos, celles d’Anaïs Delva sur Tout ça n’est pas très grave, le dernier single en date et le second avec Joko.

Un disque à découvrir également en live puisque Julien LOko est actuellement sur scène et sera notamment le 21 mars prochain à l’Entrepôt à Paris.

Graffiti Cowboy est disponible sur iTunes, en commande sur son site officiel et dès le 17 mars dans les Centres Cultura de France.

Retrouvez ici l’interview que Julien LOko a accordé à l’occasion de cette sortie.

Tout ça n’est pas très grave:

 

L’instant sublime:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s