5 clips qui ont fait parler d’eux en 2013

Publié: 23/12/2013 dans Chroniques

L’année musicale 2013, comme les précédentes, a eu son lot de succès, de découvertes, de comeback, d’échecs et sans oublier les télé crochets qui ont continué de marcher à la télévision. Mais 2013 s’est régalé aussi de tout ces clips qui ont fait le buzz, même si parfois ce n’était pas le but recherché.

Indochine: College Boy (date de sortie 2 mai 2013)

Le groupe est revenu dans les bacs avec son douzième album studio Black City Parade, le 11 février 2013 et dévoilait son second extrait, College Boy, le 2 mai. Un titre sur l’homosexualité mais dont le clip a beaucoup choqué de part ses images violentes où l’on voit un ado se faire harceler par ses camarades. Tout commence par de simples boulettes en papiers, mais au fil de la vidéo, cela devient de pire en pire, l’adolescent se fait frapper, crucifier puis exécuter.

Le clip avait pour but de dénoncer le harcèlement à l’école et âmes sensibles s’abstenir.

Stromae: Formidable (date de sortie 27 mai 2013)

Le belge Stromae a fait un retour plus que réussi cette année, avec son second album Racine carrée sorti le 16 août, puisqu’il s’est vendu à 1,1 million d’exemplaires en France et à 300’000 exemplaires à l’étranger.

Le clip Formidable a été tourné en caméra cachée dans la rue, à l’arrêt d’un tram à Bruxelles. Le chanteur en état d’ébriété et ayant été reconnu par certains passants, s’est fait filmer et les vidéos ont été publiées sur le net. L’artiste sortira le clip quelques jours plus tard et la suite on la connaît, Stromae n’était pas du tout ivre et la vidéo a été vue, à ce jour sur youtube, plus de 50 millions de fois.

Miley Cirus: Wrecking Ball (date de sortie 9 septembre 2013)

Wrecking Ball est issu du quatrième opus de la chanteuse de 21 ans, Bangerz, dans les bacs depuis le 4 octobre dernier. Mais Miley Cyrus tout comme le clip ont fait couler beaucoup d’encre, ces derniers mois. La jeune femme change radicalement de look et opte pour la provocation, quant à la vidéo, elle met en scène une Miley Cyrus nue sur une boule de démolition ou en train de lécher un marteau.

Rihanna: Pour It Up (date de sortie 2 octobre 2013)

La très sexy Rihanna a sans doute été trop loin dans la vidéo de Pour It Up. Le single est extrait de l’album Unapologetic, paru en novembre 2012, mais le clip est loin d’être esthétique. La barbadienne est simplement vêtue d’un soutien-gorge en diamant et d’un string, on la voit lécher des dollars mais surtout remuer ses fesses de façon très vulgaire. Un clip plus sexuel que sensuel.

Bastian Baker: Follow The Wind (date de sortie 6 novembre 2013)

Le suisse de 22 ans a fait un peu parler de lui, lorsque son dernier clip Follow The Wind a été dévoilé, le 6 novembre dernier. Le morceau fait office de second single extrait de l’album Too Old To Die Young mais le tournage du clip n’a pas été de tout repos. En effet, pour celui-ci tourné chez lui, à Lausanne et en pleine nuit, Bastian Baker a eu l’idée de coller des affiches dans les rues de la ville, où l’on pouvait y lire les paroles du refrain écrites à la main. L’idée était que les habitants débutent leur journée en découvrant cela. Cependant, ce qui a fait du bruit autour du clip, c’est l’arrestation du chanteur et de ses amis par la police, en plein tournage et que l’on voit d’ailleurs vers la fin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s