Bastian Baker: un concert aussi réussi que surprenant à Genève

Publié: 22/12/2013 dans Live Reports

BB Thônex

Pour son dernier concert de l’année, dans le cadre de sa tournée Too Old To Die Young Tour, le chanteur suisse Bastian Baker s’arrêtait à la Salle des Fêtes de Thônex, à Genève, ce samedi 21 décembre. Un concert différent par rapport aux dates précédentes, de part les surprises qu’avait réservé l’artiste à son public mais aussi la setlist.

 

Un Noël avant l’heure pour les fans du chanteur avec ce concert très attendu et complet depuis plusieurs semaines. Dans les premiers rangs, beaucoup de jeunes filles et certaines d’entres elles ont même dû être évacuées avant le début du show, pour cause de malaise.

Mais à 21h, le concert débute. Les musiciens font leur entrée suivi de Bastian Baker, toujours vêtu de sa veste en cuir, T-shirt et jeans gris et tout le monde est déjà dans l’ambiance. Le vaudois démarre comme sur sa tournée précédente par le titre Colorful Hospital, mais dès le quatrième morceau, un premier invité surprise monte sur scène. Bastian Baker a fait venir  Rootwords pour le titre She’s Got Me, qu’ils interprètent sur l’album de Yvan Peacemaker. Le rappeur reviendra plus tard dans la soirée, cette fois-ci pour Bewitched qui figure sur le second opus du vaudois, Too Old To Die Young.

Bastian Baker ne manque jamais une occasion de raconter des anecdotes, ce qui plaît au public et c’est en plus toujours dit avec beaucoup d’humour. Mais une autre invitée surprise avait également été conviée par le chanteur, Alizé Oswald du groupe Aliose. Tout les deux ont interprété The Road mais aussi Love Machine pour laquelle celle-ci s’est terminée sur une danse.

Bastian Baker offre à ses fans encore trois titres, durant le rappel, avec surtout un Dirty Thirty parfait comme final mais chose étonnante sur ce concert, point d’Hallelujah. On aurait pu croire qu’il reviendrait une dernière fois sur scène pour ce morceau, mais non, le public genevois n’aura pas pu entendre sa belle reprise qui a tourné en boucle tout l’hiver dernier.

Ce concert était le dernier en Suisse romande. Bastian Baker retraversera le pays dès le 4 mars 2014, mais surtout du côté alémanique mais reviendra le 7 juin au Caribana Festival à Crans-près-Céligny, à Nyon.

La setlist du 21 décembre 2013

BB 1

 

BB 7

BB 2

 

BB 4

BB 5

BB 6

BB 10

BB 8

BB 9

One Last Time (acoustic version):

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s