Matthieu Mendès fait un retour réussi avec son nouvel album « Echo »

Publié: 28/10/2013 dans Albums

Matthieu Mendès Echo

Huit ans que Matthieu Mendès n’avait pas sorti d’album, depuis son premier opus éponyme, très rock. Le chanteur revient avec Echo, dans les bacs depuis le 28 octobre et porté par les singles Jour après jour, Cendrillon et Okay, mais propose surtout treize titres pop-folk de qualités, entraînants et entêtants.

 

 

 

 

 

Après avoir consacré toutes ces années d’absence à travailler pour d’autres artistes tels que Ycare, Jena Lee, Luce ou encore M. Pokora, l’auteur-compositeur-interprète sort enfin son second effort sur lequel il a travaillé durant trois ans.

Il y a une année déjà, Matthieu Mendès proposait le premier extrait de celui-ci, le très bon Jour après jour, la chanson d’ouverture de l’album. Mais dès les premières minutes d’écoute, on se dit qu’on ne pourra plus se passer de cet Echo, tant il nous transporte et nous fait voyager de pays en pays. Des rythmes dansants, des petites touches rock et une jolie ballade Quand je reviens chez toi font que les morceaux sont tous aussi réussi les uns que les autres et s’enchaînent bien trop vite, à tel point qu’on en demande encore.

Et justement, pour savourer encore plus ce disque, c’est en live qu’on pourra l’entendre puisque Matthieu Mendès vient de débuter sa tournée et sera le 16 novembre au Centre Culturel Jacques Prevert à Harnes, le 20 novembre au Théâtre à l’Affiche à Reims, le 21 novembre au Hublot à Nancy, le 22 novembre à La Puce à l’Oreille à Riom, le 3 décembre au Divan du Monde à Paris et le 1er février au Galet à Saint-Martin de Crau.

Le clip Okay feat. Pomme:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s