WE’D SING FOR YOU: Interview d’Elodie et Monika, deux fans de Bastian Baker, autour d’un projet surprise

Publié: 25/04/2013 dans Interviews

bb

Ce 24 avril dernier, Bastian Baker donnait son premier concert à l’Olympia à Paris. C’est dans le cadre de cet évènement, que j’ai été à la rencontre de deux de ses fans françaises, Elodie et Monika, qui ont mis en place un projet surprise, lors du concert et baptisé We’d Sing For You. Ces deux adorables jeunes femmes, venues tôt dans la journée, ont acceptées de répondre à mes questions à propos du projet mais aussi d’elles et de ce chanteur qu’elles aiment tant.

 

 

photo olympiaPouvez-vous vous présenter toutes les deux ?

Elodie: J’ai 21 ans, j’habite à Lille et je suis fan de Bastian Baker depuis décembre 2012. Je l’ai découvert grâce à l’émission Virgin Radio Fans.

Monika: J’ai 24 ans, je viens du sud-est de la France, près d’Avignon et j’ai découvert Bastian Baker à Danse avec les Stars.

Vous vous connaissez depuis longtemps toutes les deux ?

E+M: On s’est connue sur Twitter par rapport à Bastian Baker.

C’est votre premier concert du chanteur ?

E: Je l’ai déjà vu trois fois en showcase. Le premier à la Fnac de Bercy Village, en décembre 2012, le second à Bruxelles et le dernier à Braine-l’Alleud, près de Bruxelles. Mais c’est pas pareil qu’en concert, c’est pas la même ambiance.

M: C’est mon tout premier concert. Comme il avait joué qu’à Paris jusqu’à présent, c’était pas évident pour moi de me déplacer et là je me suis dit, allez c’est l’Olympia quand même et j’y suis jamais venue.

Vous avez créé une surprise, un projet spécialement pour ce soir, qui s’appelle We’d Sing For You, en quoi ça consiste ?

M: On a créé ça pour le remercier de tout ce qu’il fait pour ses fans. Même si je l’ai jamais vu, d’après ce que m’a dit Elodie, c’est quelqu’un de très accessible, qui prend du temps pour ses fans. Donc on s’est dit on va prendre l’air de sa chanson I’d Sing For You et on va changer les paroles.

photo parolesPourquoi cette chanson en particulier ?

M: Tout simplement parce que c’est l’une de nos préférées à Elodie et moi. C’est une très bonne chanson.

Laquelle de vous deux a eu l’idée de ce projet ?

E: C’est moi et j’ai contacté Monika pour lui en parler.

C’est la première fois que vous faites une chose comme ça pour un artiste ?

E: J’avais assisté à un concert de M. Pokora, à Lille et une fille avait retravaillé une de ses chansons, Pas sans toi et ça avait super bien marché ! Du coup, je me suis inspirée de l’idée.

Pour réunir un maximum de gens dans cette surprise, vous avez créé une page sur Facebook, visible à tous. Vous vous êtes pas dit à un moment que lui ou ses proches pourraient tomber dessus ?

M: Si, bien sûr. Mais après il y a tellement de pages sur lui que ça aurait été un hasard et un coup de malchance si il serait tombé dessus.

E: On a ajustement pas mis son nom dans le titre de la page, pour faire en sorte qu’il ne tombe pas dessus.

Vous avez presque 80 mentions « J’aime ». Vous avez été surprises du nombre, vous vous attendiez à plus, à moins ?

E: Je m’attendais à plus, quand même. Une centaine.

M: Moi pareil. Mais après, ça ne nous empêche pas d’en parler aujourd’hui, devant l’Olympia et de distribuer les paroles que l’on a imprimé.

A quelques heures de la surprise, vous vous sentez comment, stressées, vous avez un peu de pression ?

E: Impatiente.

M: De la pression parce qu’on aimerait bien que ça fonctionne. On a prévu de la lancer juste après I’d Sing For You et on aimerait bien que les gens nous suivent.

Vous avez prévu d’autres concerts de Bastian Baker ?

E: J’irais le voir le 26 avril, à Bruxelles, le lendemain à Lille, le 2 juin à Amiens et au mois de novembre à Peronne.

M: Le 7 juin à Marseille et en novembre à Bourg-Les-Valence et peut-être d’autres dates, mais c’est à voir.

Si vous aviez quelque chose à lui dire, ce serait quoi ?

M: Tout simplement merci. Merci d’être simple et de ne pas avoir la grosse tête et je pense que son entourage aide beaucoup à ça. Il se rend compte de la chance qu’il a et que c’est arrivé super vite.

E: Merci et ne change pas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

