Indochine au Grand Journal de Canal+

Publié: 12/02/2013 dans Chroniques

C’est toujours un évènement, la sortie d’un nouvel album du groupe mené par Nicola Sirkis, Indochine. Venu pour présenter Black City Parade, au Grand Journal de Canal+, le 11 février 2013, jour de sa sortie et dont je garderai mon opinion sur ce disque, pour moi.

bcp

Aucun doute en arrivant sur le lieu, on allait bien assister à une émission avec en tant qu’invité le groupe Indochine. Il suffisait de voir les nombreux sosies capillaires de Nicola Sirkis, présents ce 11 février 2013, au Grand Journal de Canal+.

Personne ne se bouscule pour entrer, ce qui change des concerts et c’était même pas la peine d’essayer puisque nous étions placé en fonction des couleurs que nous portions. Les recommandations étaient les suivantes: pour les filles, un haut coloré et pour les hommes chemise obligatoire, peu importe sa couleur.

On nous fait rentrer sur le plateau de l’émission, afin d’enregistrer la deuxième partie du Grand Journal, vers 17h30, où l’on s’aperçoit, premièrement, que l’émission n’est pas entièrement en direct et deuxièmement, que tout est bien organisé et rapide. On a à peine le temps de regarder autour de soi. On en a tout de même, juste assez, pour constater que le plateau paraît plus grand à la télé. Surtout  que ce jour-là et exceptionnellement, il y avait cent personnes de plus que d’habitude et disposées sur tout les m2 du sol et des escaliers.

Indochine3_Presse_Credit_Yves_Bottalico[1]

Le chauffeur de salle débute son travail, teste nos applaudissements, nos cordes vocales en nous faisant crier et chanter et voilà que le groupe fait déjà son entrée, en toute discrétion. Deux chansons sont d’abord enregistrées pour le site de l’émission. Belfast, tirée du nouvel album et Electrastar en acoustique, pour revenir quelques minutes plus tard où toute la partie est mise en boite pour la télé, avec cette fois-ci, le single, Memoria et sans oublier bien sûr la partie interview avec autour de la table Nicola Sirkis, Boris Jardel et Olivier Gérard, mais malheureusement, les interventions des deux guitaristes ont été coupées au montage.

 

 

 

Le Grand Journal est l’une des seules émissions à laquelle le groupe accepte de participer, alors quand cela se produit, les fans sont bien évidemment au rendez-vous amenant avec eux l’énergie et l’ambiance que l’on trouve sur les concerts du groupe.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s